Horaire des cours collectifs

Horaires cours collectifs

Cours collectifs

Séances en petit groupe dans une ambiance stimulante qui incite à se dépasser

KIN&SPORT organise des Team Training, séances d’entrainement en petit groupe (5 à 15 participants) de 30' ou 45’. Motivant, efficace et plus personnalisé que les cours collectifs ordinaires.

Profitez d'une attention personnalisée. Votre coach sera à vos côtés tout au long de l'entraînement afin de vous motiver, vous et votre équipe. Vous n'imaginez pas jusqu'où vous pourrez aller !

Les séances sont uniques et variées suivant les objectifs du groupe, le coach et la météo (séance d’entrainement à l’intérieur ou à l’extérieur).

EN BREF :

  • Ambiance stimulante qui incite à se dépasser.
  • Approche personnalisée de chaque participant.
  • Entraînements plus intenses et explosifs pour les sportifs nécessitant une bonne condition physique.

PRÊT À COMMENCER ?

> QUELLE DOIT ÊTRE MA CONDITION PHYSIQUE ?
Tous nos entrainements sont faits pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique et s'adaptent à tous les niveaux de forme. Entrainez-vous à votre rythme avec une équipe motivée autour de vous vous poussant vers de supers résultats.

> SELON QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE SUIVRE LES TEAM TRAINING ?
Essayez de faire des Team Training deux à trois fois par semaine.
Alternez avec l'entrainement HIIT (Sprint ou Grit) une ou deux fois par semaine pour un maximum de résultats.

> QUE DOIS-JE APPORTER ?
Mettez vos vêtements de sport habituels, apportez une bouteille d'eau et votre motivation. Nous nous chargeons du reste !

 

Découvrez ci-dessous nos différents Team Training.

Team Training

Cross Training

Le Cross Training ou entrainement croisé de 45 minutes est une méthode d’entrainement moderne et ludique. Entrainement de renforcement musculaire regroupant des exercices fonctionnels issus de différentes disciplines et permettant d'améliorer la performance globale en alternant temps de travail et temps de repos.
Au programme :
- une alternance d’exercices cardio training, musculation, haltérophilie et gymnastique
- utilisation de petits matériels (Box Jump, Bosu, Swiss ball, Kettlebell, corde à sauter, haltère, échelle de rythme, sangles de suspension,...)

En résumé ? Poussez, Tirez, Squatez, Sautez, Courez, Tournez, Gainez, Jetez…

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Améliore l’endurance, la vitesse, la force, la puissance
- Améliore la coordination, l’équilibre et la proprioception
- Corps résistant et puissant
- Meilleure mobilité articulaire
- Renforce la stabilité de la sangle abdo-lombaire
- Sculpte et tonifie votre corps
- Bien-être général

Cross Training soft

Cours de cardio training de 45 minutes qui raffermit l’ensemble de votre corps.
Le Cross Training ou entrainement croisé de 45 minutes est une méthode d’entrainement moderne et ludique. Entrainement de renforcement musculaire regroupant des exercices fonctionnels issus de différentes disciplines et permettant d'améliorer la performance globale en alternant temps de travail et temps de repos.
Au programme :
- une alternance d’exercices cardio training, musculation, haltérophilie et gymnastique
- utilisation de petits matériels (Box Jump, Bosu, Swiss ball, Kettlebell, corde à sauter, haltère, échelle de rythme, sangles de suspension,...)

En résumé ? Poussez, Tirez, Squatez, Sautez, Courez, Tournez, Gainez, Jetez…

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Améliore l’endurance, la vitesse, la force, la puissance
- Améliore la coordination, l’équilibre et la proprioception
- Corps résistant et puissant
- Meilleur mobilité articulaire
- Renforce la stabilité de la sangle abdo-lombaires
- Sculpte et tonifie votre corps
- Bien-être général

Team Training Fit Ball

Team Training de 45 minutes avec l’utilisation d’un Swiss Ball (gros ballon et accessoire clé de la méthode Pilate) destiné à tonifier votre corps en douceur mais avec intensité tout en gardant une bonne maîtrise de votre corps.

Exercices permettant de renforcer votre sangle abdominale, d’améliorer votre posture et de tonifier votre corps. Le travail se fait sur base d’une bonne respiration, d’une posture adaptée afin de garantir un maximum de résultats.

La variété des exercices répond aux besoins de tous (tonification, proprioception, stretching). Le travail sur le ballon sollicite la totalité des muscles du corps et principalement les muscles profonds stabilisateurs (abdominaux, muscles de l’épaule, des fesses et de la région lombaire).

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Améliore l'agilité, la proprioception et l'équilibre
- Améliore la posture et l’alignement
- Améliore la souplesse de vos articulations
- Améliore l'amplitude et la mobilité de vos mouvements
- Renforce et tonifie les muscles du centre du corps (CORE
- Réduit votre niveau de stress et d’anxiété
- Soulage les douleurs lombaires
- Recentre votre corps/esprit tout en contrôlant votre respiration
- Apporte une sensation de bien-être et de tranquillité

Team Training TRX

Entrainement fonctionnel de 45 minutes musculaire et cardio avec 2 sangles fixées à un point haut. Entrainement en petit groupe (10-14 personnes), plus motivant et plus de résultats. Le TRX est l'unique équipement d'entraînement qui utilise la gravité et le poids du corps pour effectuer des centaines d'exercices. Vous gardez le contrôle sur la difficulté du challenge pour chaque exercice, car vous pouvez tout simplement ajuster la position de votre corps pour augmenter ou réduire la résistance.

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Améliore la force fonctionnelle
- Améliore la coordination, l’équilibre et la proprioception
- Travail au poids du corps (corps résistant et puissant)
- Meilleur mobilité articulaire
- Renforce la stabilité de la sangle abdo-lombaire
- Corps fin et athlétique
- Bien-être général

Team Training Stabilité

Séance de 30 minutes permettant d’améliorer votre posture et renforce les muscles du centre du corps (CORE). Rééquilibrage des muscles profonds du dos et des abdominaux. Permet d’acquérir de la force, de la flexibilité et de la concentration pour avoir un corps harmonieux et équilibré. Obtenez un meilleur équilibre, un meilleur contrôle postural et de meilleures sensations proprioceptives de votre corps.

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Amélioration de l'agilité, de la proprioception et de l'équilibre
- Amélioration de la posture et de l’alignement
- Améliore la souplesse de vos articulations
- Améliore l'amplitude et la mobilité de vos mouvements
- Renforce et tonifie les muscles du centre du corps (CORE)
- Réduit votre niveau de stress et d’anxiété
- Recentre votre corps/esprit tout en contrôlant votre respiration
- Apporte une sensation de bien-être et de tranquillité

Stretching

Séance de 45 minutes qui associe les techniques d’auto massage, d’assouplissement et des exercices de mobilité pour libérer vos tensions. Etirez vos muscles, vos articulations et gagnez en souplesse. Les étirements sont à portée de tous.
Les bénéfices du stretching sont aussi bien physiques que moraux. Ils permettent de se détendre.

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Améliore la souplesse de vos articulations
- Libère vos tensions
- Améliore l'amplitude et la mobilité de vos mouvements
- Améliore la posture
- Réduit votre niveau de stress et d’anxiété
- Recentre votre corps/esprit tout en contrôlant votre respiration
- Soulage les douleurs lombaires
- Apporte une sensation de bien-être et de tranquillité

Sprint

Les Mills SPRINT™ est un cours de 30 minutes en Interval Training de haute intensité (H.I.I.T.), qui utilise un vélo indoor pour obtenir très vite des résultats.

La courte durée du cours Les Mills SPRINT™ vous motivera à repousser vos limites physiques et mentales. Il est constitué de pics d’intensité où vous travaillez à votre maximum, suivis par des périodes de récupération pour vous préparer au prochain effort. En prime, vous continuerez à brûler des calories pendant les heures qui suivent.

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Construit la masse musculaire maigre et entraîne votre corps à brûler des graisses.
- Produit des résultats cardio plus rapides qu’avec un entraînement d’intensité linéaire.
- Brûle des calories des heures après la séance.
- Court et intense – tout est fait en 30 minutes.
- Vous aide à devenir plus fort mentalement.

PRÊT À COMMENCER?
> SELON QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE SUIVRE CE COURS ?
Nul besoin d’être un cycliste chevronné, mais un certain niveau de forme est requis pour le cours Les Mills SPRINT™. N’hésitez pas à prendre le temps de bien récupérer après vos premières sessions, et gardez bien en tête l’objectif recherché. Si vous trouvez l’effort trop intense, réduisez la résistance pendant le cours, ou bien asseyez-vous et récupérez. Nous recommandons 2 sessions de HIIT par semaine pour un plan d’entraînement équilibré.

> QUE DOIS-JE APPORTER ?
Des vêtements de sport confortables (le port d'un cuissard est recommandé), des chaussures de sport, une bouteille d'eau et une serviette.

RPM

Les Mills RPM™ est un cours de vélo indoor de 45 minutes.

Sur une musique énergisante, prenez la route avec votre coach qui emmènera le peloton sur un parcours jonché de collines à grimper, de sprints et de plats. Vous contrôlez votre niveau de résistance et la vitesse pour améliorer votre condition physique au fil du temps.

LE RPM EST PLUS FACILE QUE LE VÉLO
Inspiré de la course cycliste, le RPM simule des montées et des sprints au cours d’un entraînement où vous contrôlez l’intensité.

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Améliore la capacité cardio-respiratoire
- Brûlez les calories et les graisses
- Améliore la condition physique

C'EST VOTRE PREMIÈRE FOIS ?
Commencez par 4 à 5 chansons et augmentez progressivement jusqu’à faire un cours complet.

> QUE DOIS-JE APPORTER ?
Des vêtements de sport confortables (le port d'un cuissard est recommandé), des chaussures de sport, une bouteille d'eau et une serviette.

GRIT Force

Les Mills GRIT™ STRENGTH (FORCE) est un entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) de 30 minutes qui utilise des barres, des poids libres, des steps et des exercices à poids du corps pour faire travailler les principaux groupes musculaires, les laissant dessinés et tonifiés.

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Améliorez rapidement votre force
- Augmentez votre masse maigre (développez des muscles secs)
- Mettez votre métabolisme à rude épreuve pour continuer à brûler des graisses plusieurs heures après votre entraînement.

GRIT Plyo

Basé sur les principes de pliométrie*, Les Mills GRIT™ PLYO est un entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) de 30 minutes qui utilise un step et combine des sauts explosifs avec un travail d'agilité pour développer un corps puissant, mince et athlétique.

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Améliorez rapidement vos performances athlétiques
- Augmentez votre puissance et votre explosivité
- Développez un corps aux formes minces et athlétiques
- Augmente l'endurance musculaire et la résistance, et intensifie votre énergie.
- Faites surchauffer votre métabolisme et brûlez des calories des heures après l'entrainement


*Pliométrie (ENG: plyometric): Action de travailler l’explosivité musculaire du type départ de sprint ou sauts répétitifs indispensables pour la pratique de nombreux sports tels que football, basketball, volley-ball, certaines disciplines d’athlétisme….

GRIT Cardio

Conçu pour brûler les graisses et améliorer rapidement les capacités cardiovasculaires, Les Mills GRIT™ CARDIO est un entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) de 30 minutes qui combine des exercices à poids du corps et offre les challenges et l'intensité dont vous avez besoin pour obtenir des résultats rapides.
Les exercices sont simples à réaliser et faciles à suivre.
Vous atteindrez vos limites dans ce cours, ce qui vous permettra une récupération optimale, avant de repousser ces mêmes limites un peu plus encore.

BÉNÉFICES DE CE COURS :
- Améliorez rapidement vos capacités cardiovasculaires
- Devenez plus rapide
- Faites surchauffer votre métabolisme et brûlez des calories des heures après l'entrainement

Horaire

Du lundi au jeudi

De 8h00 à 21h00

Vendredi

De 8h00 à 20h00

Samedi

De 9h00 à 12h00